BespokeSynth - Synthé modulaire open source

BespokeSynth est un synthé modulaire open source assez original un peu dans l’esprit de Max4Live, The Grid de Bitwig…

Fonctionnalités

  • live-patchable environment, so you can build while the music is playing
  • VST hosting
  • Python livecoding
  • MIDI controller mapping
  • Works on Windows, Mac, and Linux

Quelques démos de l’auteur :

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Synthétiseurs modulaires physiques VS softwares

Après 10 ans de travail, la version 1.0.0 est dispo gratuitement sur Mac, Windows et Linux ! Enjoy :slight_smile:

2 « J'aime »

Long test de Benn Jordan pour les curieux :

1 « J'aime »

S’il y a des gens sous Linux ici qui savent comment l’installer, je suis preneur. Rien dans le readme.

Comme c’est de l’open source, tu dois pouvoir poser la question sur Github ou Discord :

Merci Camille, j’ai dépilé les sujets hier soir avant de poser une question et me prendre un RTFM. Ça traite surtout de compilation à partir des sources et pas tellement de ce qu’il faut faire une fois l’archive linux téléchargée (j’ai un pb de dépendance à une version obsolète de python qui n’est plus dans les dépôts de ma version d’ubuntu, problème qui a l’air d’être connu). Je vais me hasarder au risque de passer pour un gros noob (-;
En tout cas la vidéo de Ben Jordan est alléchante !

1 « J'aime »

Depuis quelques jours, il y a des packages qui marchent (en tout cas en .deb) pour les distros linux majeures. C’est cool

2 « J'aime »