Underground #MF V9 - 2 by Camille Roux Music

Hello !

Je travaille sur une série de morceau (dans l’espoir de faire un EP avec) avec des contraintes fortes :

  • Une seule piste audio
  • Un synthé avec un patch mono (donc jamais plus d’une note jouée en même temps). J’ai utilisé le Microfreak d’Arturia pour ce morceau
  • Jamais de silence (en MIDI)

Je me suis inspiré de :

  • Scappa de Alessandro Cortini (pour le drone avec un son très riche)
  • Open heart de Ital Tek (pour l’intro monophonique)

Voilà le morceau :

J’ai du mal à savoir si c’est assez riche, si je peux améliorer le son d’une certaine façon… Bref, très curieux d’avoir vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

Je trouve que ça démarre trop vite et trop fort : fade in et thème plus tard seraient peut être des solutions.
Le rappel du thème est bien à la fin mais la réverb aurait pu trainer plus pour faire retomber l’ambiance.
Je suis sur que certains attendraient un kik au milieu du morceau … Mais c’est pas dans le cahier des charges.
Bon boulot :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:
C’est super intéressant d’avoir ton retour, j’étais persuadé que mon démarrage était trop lent !
Pour le démarrage, je partage totalement ton avis, il faut que je trouve un truc pour l’amener tout doux (ouverture de filtre ? fade in ?).
C’est noté pour la fin !

Pour le kick, c’est effectivement pas compatible avec le cahier des charges. Mais si quelqu’un veut en faire un remix, c’est totalement open :rocket:

Merci pour ton retour !

Bon…moi j’adore et reste reste persuadé que l’on peut en faire un bon track avec effectivement un kick et autres artifices…la mélodie est la et je la trouve terrible !
Y’a la base pour un track de dance floor lourd …Mais je l’ai déjà dis…hein Camille!
:rofl::wink:

1 « J'aime »

Ha merci, ça fait super plaisir ce genre de retour :slight_smile:
Comme je le disais à @teknosbeka, ajouter un kick et autres est en dehors du cahier des charges, en plus je connais pas trop les codes de la dance… mais la porte est grande ouverte si quelqu’un veut tenter un remix !
Et je pense que j’aime bien aussi le côté un peu frustrant

1 « J'aime »

Yep camarade !!
Je verrais bien un petit jeu sur le LFO de ta " nappe" d’intro​:thinking:et un petit Delay sur le thème en final comme dit précédemment, à part cela, j’adore l’idée :grin:

1 « J'aime »