Talk soon de Dai.sy

Salut tout le monde ! Hier j’ai sortie un morceau sous le nom de dai.sy Spotify

J’espère que ça vous plaira :slight_smile:
Je me suis lancé le défi de faire un EP l’année derrière, les morceaux sont presque fini j’espère les sortir tous d’ici la fin d’année!

Si vous avez des conseils pour diffuser des morceaux ça m’intéresse:)
Bonne journée!

2 « J'aime »

Super ! Je vais écouter ça !

Qu’entends-tu par “Si vous avez des conseils pour diffuser des morceaux ça m’intéresse:)” ? Tu veux savoir comment avoir des écoutes et te faire connaître ?

Bonne question, c’est pas très clair pour moi encore la différence entre tout ça. Mais oui dans l’absolu j’aimerais bien que mon morceau soit écouté^^ et je sais pas trop où partager, où en parler et je sais que si je fais rien j’aurais pas d’écoute “naturelle”. Ça m’intéresse de connaître les méthodes des autres du coup, parce que la promo c’est pas mon fort ^^.

Oui voilà, c’est clair que si tu fais rien, les plateformes ne t’apporteront aucune visite à part d’avoir beaucoup de chance.
Tu peux commencer par regarder des sujets de #maketing-business comme Comment développer les écoutes sur Spotify ?. Puis n’hésite pas à poser d’autres questions, il y a des gens qui ont de l’expérience sur le sujet ici :slight_smile:

J’aimerais bien écouter ton morceau, mais Spotify me lance d’autres titres quand je clique sur ton morceau … Est-ce qu’il est bien en ligne car ce n’est pas instantané avec Spotify :thinking:

Oui il l’est mais si ça fonctionne pas bien tu peux l’écouter sur YouTube

Est ce que c’est bon?

1 « J'aime »

Hello !

J’ai passé un très bon moment. J’ai pris quelques notes pendant l’écoute si ça peut t’aider :

  • 0:00 : j’adore la nappe
  • 0:20 : Il y a plusieurs instrus qui vont dans les basses il me semble, tu devrais peut-être couper au moins les <100Hz à toutes les pistes sauf basses et EQ. Ca devrait un peu aérer les basses fréquences.
  • 0:30 : j’aime bcp les drums avec le HiHat en reverse
  • 1:50 : beaucoup de choses dans les basses encore :slight_smile:
  • 2:50 : très sympa ces passages avec juste nappe + drums
  • 3:10 : tu as silence à la fin, tu as du couper un peu large :slight_smile:

C’est cool, bravo :clap:
Tu as gagné un abonné ! Curieux d’écouter les prochains !

Qu’est-ce que tu as utilisé comme matos/plugins/DAW/… pour faire ce titre ?

Merci :slight_smile: !
J’ai utilisé abelton live et arcade de output qui a des super samples!

1 « J'aime »