Site pour voir le matériel de vos artistes préférés

Hello,

Je suis tombé sur ce site qui répertorie le matériel qu’utilisent les artistes , compositeurs et groupes de musiques, voici un exemple avec le groupe Kraftwerk :

Il suffit de taper un nom dans la barre de recherche en haut à gauche pour avoir l’artiste en question et obtenir les infos.
Je trouve ce site bien fait ! C’est intéressant de comprendre un peu comment un groupe ou un artiste obtient tel sons avec tels synthés par exemple :slight_smile:

D’ailleurs, si vous pouviez m’aider, je recherche le synthé avec lequel mon groupe fétiche (Boards of Canada) a obtenu ce son (parmi leur large répertoire de matos) :

2 « J'aime »

Salut, c’est un site très intéressant …
J’ai parcouru plusieurs fiches de musiciens … Mais aucune information pour savoir où ils puisent leur talent !
On en a déjà parlé ici, c’est pas le matériel qui fait la qualité d’un artiste mais ce qu’il en fait.
Pour simple exemple : tu donnes un micro et un sampleur à Bjork et elle te fait un album :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, je trouve surtout ce site intéressant pour savoir quel instru sort tel son qu’on kiffe grave chez un artiste. Par exemple, j’ai remarqué que la plupart des sons que j’adorais en ce moment venaient de synthés modulaires. :slight_smile:

Et bien sur, avant le talent, quelque qu’il soit dans n’importe quel domaine, il y a un minimum de technique à connaitre. Avoir du talent est surtout synonyme de beaucoup de travail, et donc dans le domaine du son, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

Quelque soit l’outil qu’utilise Bjork, je pense qu’elle a du passer beaucoup de temps dessus… Le talent, c’est de la passion et de la persévérance !

2 « J'aime »

Oui, c’est certain qu’il est intéressant de connaître les techniques et le matériel des artistes.
Évidemment qu’il y a du travail derrière … la passion est indispensable … le talent est la cerise sur le gâteau :grinning:

2 « J'aime »