Shadows - Ambient

Voici mon morceau du vendredi matin :slightly_smiling_face:
Cette semaine, à cause d’un week-end et lundi foot, je n’ai commencé ce morceau que mardi … je l’ai terminé hier soir … et j’ai fait la vidéo et la publication ce matin avec seulement une demie heure de retard par rapport aux autres semaines (10h30) :cold_sweat:
Le foot étant “terminé”, je pense reprendre mon rythme de croisière même durant l’été …

1 « J'aime »

Hello,
Ton timing m’impressionne toujours autant.

Voilà ce que je me suis noté pendant l’écoute si ça peut t’aider :

  • 0:00 : très sympa l’intro. Les sub sont top. Peut-etre que tu aurais pu laisser un petit noise ou autre en fond histoire de pas avoir des silences si prononcés, mais c’est pas méchant.
  • 0:50 : l’arrivée du “drone” est très cool
  • 1:20 : les bells arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et ne sont parfois dissonantes par rapport aux autres sons (c’est voulu j’imagine). Je m’attendais que ça tende vers plus de consonance et non… Tu as des aiguës un peu fort parfois je trouve aussi
  • 4:00 : La fin est plus douce et moins dissonantes. Tu as des résonances un peu fortes dans les aiguës, ça aurait peut-etre valu le coup de les nettoyer avec un EQ.

Bravo, c’était cool, j’ai passé un bon moment :clap:

Tu as utilisé quels matos/plugin/DAW pour ce morceau ?

Merci beaucoup pour ton retour.
Pour le matos, je mets toujours quelques détails dans la description de mes vidéos sur YouTube.
Ici, c’est du 100% FL Studio 20 (sons et image) … Hormis, la réverbe whallallllllllaaaa (je ne sais jamais comment ça s’écrit :wink:)

1 « J'aime »

Les 2 prochains morceaux seront sûrement faits uniquement avec le génial VST ABSYNTH de Native Instruments … À vendredi …

2 « J'aime »