Que pensez-vous du forum après 3 semaines d'existance ?

Hello!

Ça fait déjà 3 semaines que PassionSonore existe. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, ce que ça vous apporte, ce qui vous manque… L’idée est de progresser :slight_smile:

Perso, je constate :

  • qu’on approche des 50 membres et qu’il y a régulièrement des membres qui s’inscrivent
  • qu’on approche des 400 messages postés et 100 sujets créés
  • que la plupart des questions trouvent réponses rapidement, et en plus, elles sont quali
  • qu’on garde bien la ligne bienveillante et inclusive à laquelle je tiens. J’ai 0 taff à faire en modo pour le moment :v:

Curieux d’avoir vos retours :slight_smile:

3 « J'aime »

Entre passionnés, les échanges restent cool😁
Le Forum monte petit à petit, ce qui est une bonne chose et laisse le temps aux nvx de s’imprégner de l’esprit du groupe et au anciens, le temps de suivre​:rofl::rofl::rofl:
:vulcan_salute:

1 « J'aime »

@JayLapoisse Ravi d’entendre ça :slight_smile:
Effectivement, j’en ai pas fait des caisses encore en communication histoire qu’on prenne le temps de poser des bases solides, montrer l’exemple aux nouvelles et nouveaux… Je pense que c’est bien qu’on grandisse pas trop vite.

1 « J'aime »

Je n’ai guère le temps de participer mais je trouve que les posts sont super intéressants jusque là.

1 « J'aime »

@bloodyblud C’est pas grave, si tu interviens juste pour faire des compliments sur la commu, ça me va :slight_smile:
Plus sérieusement, un forum, c’est aussi pour être lu. Et finalement, en général, sur des communautés de ce style, un très grand nombre de membres ne participent pas (ou tres peu) et c’est ok :slight_smile:

L’important est que tu passes un bon moment et c’est le cas. J’en suis ravi :star_struck:

Abonné de la première heure, je donne donc mon avis :slightly_smiling_face:.

  • Premièrement sur le format et l’application :
    Étant assez âgé pour avoir connu les forums, blogs, puis Facebook et plus récemment Discord, je trouve que sur ce format tout est plus facile à consulter et à suivre … L’application est très bien faite (catégories, notifications diverses, etc.).
    Bref, le meilleur des qualités des formats précédemment cités réunis dans une même application. Nous verrons bien si on s’y retrouvera encore lorsque que nous serons nombreux et submergés de publications :wink:.
  • Deuxièmement sur le contenu et l’ambiance :
    Les sujets et réponses sont très intéressants et sortent des récurrences qui me lassent sur Facebook notamment.
    L’ambiance est détendue et cordiale … les égos et la testostérone sont mis de côtés … Ça fait du bien :grinning:.

À nous de faire vivre et développer ce petit coin musical et convivial … surtout et même pendant les vacances d’été.

2 « J'aime »

Tous ces retours me font super plaisir ! Je suis très content que ce forum vous soit utile et vous plaise !
@teknosbeka

  • Ce forum est basée sur une techno open source qui s’appelle Discourse (et oui, j’utilise le thème de base sans rien avoir changé à par le logo :rofl:). Ca été créé par les fondateurs de Stack Overflow, donc ils avaient une très bonne connaissance de la création de communauté
  • content que ça se ressente. Effectivement je parie à la fois que le fait que ce soit un forum (en particulier Discourse) va aider à avoir du contenu bien modéré et plus quali que sur pas mal d’autres communautés, et en même temps, l’aspect inclusif et bienveillant apportera j’espère plus de diversité, des échanges plus riches et profonds… On va tout faire pour !

En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui contribuent si ce forum tout neuf. Grâce à vous, on commence à construire une petite base de connaissance sympa.
Curieux de voir si ça reste actif durant l’été, je vais faire de mon mieux pour que ce soit le cas !
N’hésitez pas à partager vos idées sur #retours-sur-le-site, il y a encore plein de choses à construire ensemble

3 « J'aime »