Projet à deux cerveaux 😁

Écouter An Approach To The Theory Of Musical Madness Mystical Feat Point Rouge par Jay Lapoisse sur #SoundCloud

Sur ce morceau composĂ© pour un challenge MAO, j’ai travaillĂ© avec l’ami Point Rouge :grin:
Nous avons voulu mĂȘler l’analogique au numĂ©rique ( guitare/ synthĂ©s et vst) avec comme seule contrainte, essayer de faire ressortir un sentiment quelque peu

Enfin vous me direz😁
J’assure les guitares de la premiĂšre partie ainsi que l’ambiance , et les synthĂ©s de la 2e partie.
Mon comparse gÚre les synthés de la premiÚre partie, les guitares sur la 2e
et quelques synthĂ©s ainsi que les percus sur tout le morceau ( sauf les tymbales😁)
Bonne Ă©coute

PS
L’image d’illustration est une vue d’artiste suite Ă  l’écoute :grin:

Hello,

Merci d’avoir partagĂ© ton morceau. VoilĂ  mes notes en vrac durant l’écoute :

  • 0:30 : j’ai un doute sur le fait que les drums soient bien calĂ©es rythmiquement par rapport Ă  la mĂ©lodie
  • ~1:00 : C’est trĂšs bien, on se laisse berser par la rĂ©pĂ©tition
  • 1:18 : Il y un son aiguĂ« un peu trop fort pour moi
  • ~3:00 : Les notes sont pas toujours justes, mais ça fait un style
 ça serait peut-ĂȘtre bien de retomber plus souvent sur des justes

  • 3:45 : on revient sur la mĂ©lodie du dĂ©but, ça manque peut-ĂȘtre d’une transition
  • 4:50 : l’ambiance change radicalement sans trop de transition
  • 5:00 : le son est excellent et trĂšs prenant. Peut-etre que le passage est un peu trop fort par rapport au reste
  • 5:30 : c’est vraiment fort par rapport aux autres parties je trouve

VoilĂ  mes humbles retours :slight_smile: Bravo pour ce morceau !

Merci Camille pour le retour :grin:
Je te rassure, les drums sont lĂ©gĂšrement ( complĂštement :rofl::rofl:) anarchiques; c’est un peu la marque de fabrique de Point Rouge​:rofl::rofl:
Le bruit strident est la lente agonie de l’androïde!!!
Le cĂŽtĂ© fausses notes sur la guitare, c’est tout simplement que je ne suis pas, mais alors pas du tout guitariste​:rofl::rofl::rofl:
La transition ??? C’est quoi une transition :rofl:
Nous voulions faire un truc “dĂ©rangeant”, et encore, nous nous sommes limitĂ©s et nous avons stoppĂ© le tir Ă  7’:rofl::rofl::rofl:
Il fallait rendre la copie pour le challenge !
Mais merci du retour éclairé

1 « J'aime »

C’est cool dĂ©jĂ . Vous avez pas choisi la facilitĂ© en choisissant de faire un morceau aussi long !

1 « J'aime »

Et encore, quand l’osmose est là

On aurait pu faire plus mais on s’est dit que dĂ©jĂ , 7 minutes, peu de gens iraient jusqu’au bout :wink:

fort possible, surtout que votre objectif Ă©tait d’ĂȘtre dĂ©rangeant ^^

1 « J'aime »