Par quel élément commencez-vous vos prods en général ?

Hello !

Quel est l’élément (drums, basse, progression d’accords, mélodie, voix…) par lequel vous commencez en général vos morceaux ?

J’ai l’impression de mon coté de plutôt commencer en général par le sound design d’un élément qui devrait être important dans le morceau (il le reste pas toujours) comme le lead, la basse, l’accompagnement (qui va jouer les accords)…
Puis je vais jammer un peu avoir pour essayer d’en tirer le meilleur et voir ce qu’il faut que j’ajoute ensuite. Exemples :

Et vous, vous commencez par quoi ?

Je choisis un synthé en fonction de ce que j’ai dans la tête ou au hasard.
Je parcours quelques presets jusqu’à ce que l’un d’eux m’intéresse.
Je me laisse ensuite porter par l’inspiration.
Et après, tout s’enchaîne et s’imbrique avec l’ajout d’autres synthés … mais le résultat final n’est jamais dans le style dans lequel je pensais faire avant d’allumer les machines :wink: … Sauf lorsque j’ai composé la musique en amont sur et pour le piano.

1 « J'aime »

Généralement, j’ai la prod qui germe dans ma tête, et généralement, à un moment où je n’ai rien sous la main pour jeter l’idée du coup, je la tourne et retourne dans ma tête pour pas l’oublier !
Alors, cela prend forme petit à petit, puis, lorsque j’ai enfin le temps de me poser devant mes machines et bin, forcément, j’arrive jamais à refaire le super truc qui tourne dans ma cavité cérébrale !!!
En fait, il me faudrait une machine qui retranscrit à l’identique les trucs qui résonne dans mon esprit encombré :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »