Où trouvez-vous vos samples ?

Ou trouvez-vous vos samples ou banques de samples ? Quelles marques ou services utilisez-vous ?
J’entends beaucoup parler de Splice depuis quelques temps par exemple.

Dans mon ancienne ville, il y avait une médiathèque, dans cette médiathèque, il y avait des cd de samples en tout genre. Bon, c’est pas vraiment libre de droits mais comme je les modifie tellement derrière…

1 J'aime

J’ai des samples qui proviennent de Splice, Sample Magic (qui maintenant n’est disponible qu’à travers Splice), Samples from Mars, NI/MPC Expansion…etc je sample des vinyls, des vidéos youtube, des instruments ou objets avec mon micro…etc Et ça m’arrive de sampler ce que j’ai pu faire avec des mélodies faite avec des synthés ou des plugins. Tellement de manières de faire.

1 J'aime

Je ne sais pas si je dois commenter ce sujet … puisque je n’utilise pas ou très très peu de samples.
J’ai certes des VST qui sont à base de samples, mais à part quelques rares bruits d’ambiance, je n’utilise pas de samples.
Mon seul morceau fait uniquement avec un seul sample (un cri de veau de moins d’une seconde !) est un pari fait avec un copain : un sample = une prod complète …
C’était chaud comme défi mais j’ai vraiment fait tous les sons avec ce sample :cold_sweat::scream: … et le titre découle logiquement de mon labeur :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime