Holidays - 1 ... En vacances sans pc et pourtant

Je suis parti en vacances sans ordinateur … Mais j’ai trouvé un vieux pc avec Ableton Live 8 … Et je n’ai pas pu résister :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sympa l’univers et je trouve ça top que tu essayes de produire un truc quelque soit ce que tu as sous la main. Ca sonne très 808 et compagnie :slight_smile:
J’aime bien le passage à 1:10. Autre remarque, je trouve le vocoder assez fort et avec des résonances pas très agréable à la fin si ça peut t’aider.

Tu as utilisé quoi comme plugins ?

Alors,
Comme je l’ai dit, j’ai tout fait avec les sons et effets de Live 8.
J’ai toujours eu du mal avec l’organisation des plugins intégrés dans Live.
D’ailleurs, durant les quelques années où j’ai utilisé Live, je n’ai quasiment pas utilisé les plugins intégrés, préférant des VST externes.
Donc, dans le cas de ce morceau, je n’étais pas dans mon élément.:cold_sweat:
Le tout avec un casque très moyen.:scream:

Pour répondre à Camille, il n’y a aucun VST externe, c’est bien un kit de 808, et pour le mixage et les niveaux, je pense que je vais prendre peur en rentrant en écoutant sur mon système de référence :sob::joy:

1 « J'aime »

Tkt, c’est cool :slight_smile:
Tu te mets de grosses contraintes régulièrement, ça me parait un super moyen d’apprendre, être créatif, progresser… Continue comme ça !

1 « J'aime »

Merci,
Ici c’est surtout Live 8 qui était la plus grosse contrainte … Car les vacances doivent rester des vacances :beach_umbrella:

1 « J'aime »