Étape 1 d’un set up Live

Salut à tous!
Alors voilà,je me lance dans un set up Live .
Étape 1 : synchroniser le tout …j’ai eu des sueurs froides mais c’est bon!
Oufff…petit jam ,rien de transcendant mais quel pied quand c’est fait!!!
En gros ,le Matos :
Roland Cr 8000
Roland Tr 909
Roland TR 808
ELEKTRON Machine Drum
Virus Ti desktop
Cirklon 2
ERM MultiClock…la tuerie le truc!!!
Et pour l’audio ,une Mackie VLZ 3 pro…
L’étape suivante sera la mise en synchro du sampler (TORAIZ 16)…je suis dessus pour 7 jours pour l’apprendre ….

2 « J'aime »

Du bon matos ! Hâte de voir ce que tu va créer !

1 « J'aime »

Oui,du Matos mais je te le dis…la souris dans Ableton c’est plus simple!!!
Boudiou!!!La vache!Pour tout « plugger »,l’audio,le midi …et le pire dans tout ça …faut lire la doc des bécanes pour savoir comment ça marche !!!
Un enfer le truc !!!:rofl:
Bref…je suis sur le sampler pour le moment ,une fois Terminé,je me raccorde(enfin je tente!!)au reste du set up…puis après ,va falloir se pencher sur le CIRKLON…et la ,on cause sévère pour gérer la bête …:flushed::woozy_face:

2 « J'aime »

Salut, moi aussi je me suis fait un set hardware et c’est sûr que c’est une autre manière de travailler.
Mais la contrainte technique pousse à la créativité.
Pour les branchements midi, c’est vrai que si l’on a pas connu le home studio avant ce siècle, il est difficile de tout synchroniser du premier coup :crazy_face: … Merci Youtube pour nous sortir de certaines impasses

2 « J'aime »


Voici une version de ma “boite hardware” … Elle est en évolution actuellement car je dois encore choisir entre un Behringer Crave, Neutron ou Pro One … C’est dur la vie :wink:
Mais grâce à l’Electribe 2 et les synthés Blofeld et Roland, je peux tout mémoriser.

1 « J'aime »

Connais pas le ROLAND SONIC CELL,je vais regarder ça de près sur YT!
Sympa en tout ce set up!

Le Sonic Cell est un expandeur (1000 sons ; 16 pistes midi) … C’est très pratique pour compléter les sonorités des autres appareils.
Du coup, l’Electribe 2 me sert principalement de séquenceur et de boîte à rythme.
Le Waldorf Blofeld est également multitimbral (16 pistes midi).
Cela me permet d’avoir une palette sonore riche avec peu de matériel.

1 « J'aime »

Excellent!Je ne connaissais pas !