Comment générer des vidéos / clips pour ses morceaux ?

Hello !

Qu’utilisez-vous pour générer des vidéos pour les morceaux que vous publiez sur Youtube et autres ?

1 « J'aime »

J’avais entendu parler de Astrofox qui a l’air sympa.

Connaissais pas ce soft mais il semble interessant …je réfléchis pour ouvrir un YT Channel et donc faire des montages vidéos …simples bien entendu …je ne sais pas si celui ci convient pour ce genre de tâche…

1 « J'aime »

Salut,
J’apporte ma pierre à l’édifice puisque je publie une vidéo par semaine sur YouTube (https://youtube.com/channel/UC2hWOmI2MtinRIpsb_Lsbyw)
J’ai 2 manières de procéder en fonction des morceaux :

  • 1- je génère des animations avec le plugin intégré dans FL Studio 20 (Zgameeditor visualizer). C’est un outil très complet qui permet de faire des animations extrêmement complexes (je n’en suis qu’au stade de modifier des presets). On peut faire des automations pour tous les effets et affecter ceux-ci à une piste audio. Ainsi, l’animation évolue avec la musique :+1::grinning: … Malheureusement il n’y a pas de tutoriels sur youtube qui montrent les vrais possibilités infinies de ce plugin.
  • 2 - je fais un montage vidéo de séquences et images trouvées sur des banques libres de droits.
    Vous pouvez regarder dans les descriptions de mes vidéos où à chaque fois je décris mes sources et softs utilisés.
    N’hésitez pas à me poser des questions …
3 « J'aime »

Un article très complet si vous êtes sur Ableton Live et que vous voulez générer des vidéos / visuels :

1 « J'aime »

Je n’y avais pas pensé plus avant mais…
Maintenant que le sujet est lancé, je vais p’t’être m’y mettre pour voir :thinking:
Et donc, je vais tester avec Blender, gratos et open-source :grin:
Je vous dirais quoi si cela rend bien !

1 « J'aime »

Oulala … Blender, bien qu’il soit gratuit et Open Source, est un gros morceau à apprendre et apprivoiser !!!
De plus, il faut un ordinateur puissant pour avoir un confort de travail et un rendu rapide …
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience :crossed_fingers:

PS : tu es du Nord ou de la Belgique ?

1 « J'aime »

Raté !!!@teknosbeka
Varois émigré en Bretagne
Parce-que Toulon!!!
Après, étant très loin d’être Spielberg, je vais y aller tranquillou!!! et si ça me saoûle trop…

1 « J'aime »

Je pensais Nord ou Belgique car tu as dit “je vous dirais quoi”. Une expression typique de ces régions
Pour Blender, j’ai ce bouquin de 736 pages … J’ai pas dépassé le premier chapitre :wink:
51rwYU79zrL.SX340_BO1,204,203,200

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Raté !!! Du Sud profond perdu dans le nord de l’Ouest​:rofl::rofl: