Bruit de fond quand j'enregistre ma guitare avec une Komplete Audio 6

Hello ,

J’ai un problème de bruit de fond quand je m’enregistre à la guitare. Le bruit disparait quand je touche certains éléments métalliques de la guitare. Ça ressemble fort à un problème de masse.

Voilà mon matos :

  • Macbook pro 16" (Branché au secteur)

  • Ableton Push (Branché au secteur)

  • Komplete Audio 6

  • Guitare Les Paul Epiphone (reliée par câble jack à la carte son)

Merci !

Ahhhhh, avec les ordinateurs portables, il y a souvent des problèmes de masse et de perturbations électromagnétiques.
Plusieurs pistes à explorer :

  • débrancher le laptop du secteur pour vérifier si cela ne vient pas de l’alimentation à découpage.
  • inverser le sens de branchement de l’alimentation du laptop sur la fiche secteur.
  • changer de câble USB.
  • changer de câble guitare, éviter les torsades et les enroulements le long du câble … Un câble court est toujours préférable.
  • alimenter la carte son avec un transformateur si c’est possible.

Bref, une fois la source du problème localisée à un des 3 endroits cités (alimentation laptop, câbles USB ou guitare), je pourrais éventuellement te conseiller plus précisément des solutions

1 « J'aime »

OK, merci ! Je vais faire ces tests et je te dis. Ça sens effectivement le problème de masse à plein nez.

La carte son (Komplete Audio 6) est malheureusement uniquement alimentée par USB. L’alim sera clairement un critère pour la prochaine carte son :slight_smile:
J’ai aucun soucis de ce genre quand je joue sur mon ampli de guitare pour info.