Bonjour à toutes les créatrices et tous les créateurs d'oeuvres musicales

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum. J’ai 48 ans. Je n’ai pas fait de solfège. Je ne suis pas musicien professionnel. J’ai fais quelques lives il y a une vingtaine d’années. Je redécouvre avec plaisir la production de musiques diverses. J’aime quasiment tous les genres. J’ai acquis Ableton 11 Live et quelques VST. J’aimerais vous faire découvrir mes modestes productions qui sont, à l’heure actuelle, que des prototypes plutôt mal mixés et sans aucun mastering.
01 - Punky Funky Boombastic - Je ne peux pas l’éditer mais il est sur mon profil Youtube. 1er morceau depuis 20 ans. Je ne me suis pas casser la tête. Je l’ai envoyé brut de décoffrage et il dure le temps de la voix d’un gamin que j’ai tuné et ça colle bien :wink:
02 - Drill and Drop - Je ne peux pas l’éditer mais il est sur mon profil. Test d’un VST (UJAM) de drums pour faire du drill et du trap (Super VST si tu aimes le coupé décalé ;-).
03 - Reggaelade - Test Dub. Que des samples courts et des effets audios. Aucun VST. Voix “empruntée” avec un micro collé à un baffle et tunée (aucun risque de rejet) :slight_smile: Reggaelade
04 - Neoowave.Test New wave. Je ne peux pas l’éditer.
05 - Technow - Test Techno. encore ce super VST Arturia Analogue V (c’est une tuerie faite en France). Arturia is dope ! Le tout couplé à deux samples d’instrument Technow

Soyez indulgents. Je ne connais que le Do mineur :slight_smile: Je fais tout à l’oreille. Je pense que cela a parfois aussi du bon. Les refrains et couplets, ce sera pour plus tard :slight_smile: En ce moment, je bidouille.

PS: Je n’utilise (quasiment) jamais aucun sample long sauf pour les voix. Tout est noté avec des oscillateurs, des VCO et effets audio. J’aime mettre des voix pour ajouter un aspect humain sinon j’essaie de les remplacer par des nappes.

A bientôt.