Bitwig Studio 4

La nouvelle version de Bitwig Studio est sorti hier !
Après la version 3.3 qui s’est vu ajouter un super synthé modulaire hybride du nom de Polymer avec un nouveau module de tables d’ondes appelé Wavetable utilisable dans Polymer et The Grid, avec la version 4 nous avons le droit au comping (pareil que pour Ableton Live 11), les Operators (système similaire aux trig conditions des machines Elektron) permettant de moduler les notes et évènements audio individuellement, des packs de sons et de loops, la compatibilité des fichiers ALS (Ableton) et FLP (FL Studio), compatibilité native avec les puces Apple M1… Et plein de petites améliorations.

Avez vous déjà testé Bitwig Studio ? Si oui qu’est ce que vous préférez à Ableton et inversement ? On les voit souvent comme deux rivaux (vu que ce sont d’anciens employés d’Ableton qui ont créés Bitwig)

Je vous partage une prod faite sous bitwig (que l’on peut même charger dans bitwig pour le décortiquer)

Et le site web si ça vous intéresse au passage (promos jusqu’au 20 Juillet) : https://www.bitwig.com/

1 « J'aime »

J’adore le concept de The Grid. C’est très pédagogique pour celles et ceux qui veulent s’initier aux modulaires ou plus globalement à la synthèse sonore. Et, de plus, c’est très ludique, j’y ai passé des heures dessus :slight_smile:
Je regrette qu’il n’y ait pas eu d’ajouts dans The Grid.
J’avais fait ça avec par exemple :

Pour le reste, je connais très bien Ableton et je peine à trouver des trucs qui pourraient vraiment me motiver à changer…

1 « J'aime »