Bienvenue sur PassionSonore.fr

PassionSonore est une communauté de passionné·e·s de création musicale et sonore. Que vous soyez pro ou débutant·e, ce forum vous accueillera en toute bienveillance. Nous y parlons production musicale, synthétiseur, MAO, théorie musicale, feedback sur des morceaux… Nous faisons tout notre possible pour que cette communauté soit inclusive. Que que vous soyez, nous ferons en sorte que ayez la meilleure expérience possible en l’absence de jugement, discrimination… Assez parlé, rejoignez-nous pour échanger autour de notre passion commune, la musique !

Par quoi commencer ?

Pourquoi PassionSonore ?

Pris de passion pour la création musicale, tout en regardant plein de tutoriels sur le net, je me suis abonné à de nombreux groupes Facebook, Discord, Whatsapp…
Je fais souvent le même constat :

  • c’est compliqué d’avoir de longues discussions
  • c’est difficile de retrouver un vieux post
  • c’est pas toujours bienveillant
  • c’est pas toujours possible de suivre que les catégories qui nous intéressent

Bref, j’ai créé ce forum, PassionSonore.fr, pour palier tout ça :slight_smile:
Ici,

  • vous pourrez avoir de longs longs longs débats/réponses sans perdre le fil
  • vous pourrez suivre que les catégories qui vous intéressent
  • vous pourrez faire des recherches avec des critères complexes
  • vous pourrez parler librement sans avoir peur d’être jugé·e·s/critiqué·e·s (je me charge personnellement de faire respecter la charte)
  • et pleins d’autres fonctionnalités que vous découvrirez en vous inscrivant

Bien sûr, ce forum, nous allons le créer ensemble. Alors si vous avez des idées, remarques, retours… n’hésitez pas à les partager sur #retours-sur-le-site

Bienvenu·e·s et j’espère que vous passerez une très bon moment ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »