PrĂ©sentons-nous 👋

Bonjour.
Bernard, j’ai 68 ans et je me suis mis au piano il y a 8 ans
 Cours particuliers une heure par semaine. J’ai un piano acoustique Challen quart de queue achetĂ© d’occasion et un Yamaha dgx620. Je joue du classique, jazz, variĂ©té  Plus tout Ă  fait dĂ©butant mais pas encore intermĂ©diaire
 L’apprentissage est long
 Depuis 6 mois un ami saxophoniste m’a proposĂ© de rejoindre une formation (10 musiciens amateurs), pour l’instant je me contente de plaquer des accords ou un peu plus quand c’est simple. Je ne sais pas ce que je peux apporter ici, mais peut ĂȘtre trouver des idĂ©es d’amĂ©lioration, ou des rĂ©ponses Ă  mes questions du quotidien en solfĂšge
 A suivre donc


Bonjour, Nein Niemals est un one-man band nĂ© en 2016 mais rĂ©ellement actif depuis 2020 avec la sortie d’un split EP “Corp/Nein Niemals : Random Way” sur le label indĂ©pendant Unusual Systems basĂ© Ă  Madrid. Le style musicale oscille entre Front 242, The Prodigy, Kraftwerk


Vous pouvez écouter les différentes productions sur Soundcloud, Youtube, Bandcamp etc


A+
Nein Niemals

Bonjour, je suis José (jrd10) de Troyes.
Quelques notions de musique + pratique, plus Ă  l’oreille, de l’accordĂ©on diatonique :slight_smile:

IntĂ©ressĂ© par les logiciels de partitions + MIDI pour l’enregistrement des musiques

Amicalement, José

Bonjour amis musiciens,

Les amis m’appellent Max, je suis nĂ© en 53 et je pratique la musique en amateur. D’abord l’harmonica quand j’étais petit, puis aprĂšs j’y ai associĂ© la guitare pour pouvoir composer des petites ballades, improviser sur du blues. J’ai pratiquĂ© le chant dans une chorale classique aussi, suivi divers stages etc. Mes influences musicales sont assez variĂ©es, mais quand mĂȘme bien marquĂ©es par les annĂ©es 70.
Au fil du temps j’ai pu monter mon home studio (minimaliste) mais bien isolĂ© de la rue.
J’utilise cubase 5 qui me suffit largement vu que je n’en ai toujours pas fait le tour.
Que dire de plus?
A bientît sur un sujet ou un autre et merci de m’avoir lu. :grinning: