PrĂ©sentons-nous 👋

Salut Ă  Tous
Moi c’est William .Alors 
un petit peu de piano petit mais cela s’arrĂȘte assez tĂŽt .Les Ă©tudes ,les Ă©tudes et les Ă©tudes 
bref,je me rĂ©veille Ă  30 ans!
1 er ordinateur ,un Oberheim 12,une RM1X et une instal PC avec un Cubase craqué!
Ne sachant mĂȘme pas Ă©teindre l’ordi,je dĂ©branchais la prise 
pour vous dire!
Mais bon
je me suis accrochĂ© mais le boulot,les nanas
quand on sort la tĂȘte de l’eau assez tard,faut rattraper le temps perdu !!!
Mais
la musique est toujours restĂ©e dans un coin de ma tĂȘte

Mes potes eux,tournaient fort en raves (DJ)donc culture techno bien prĂ©sente pour moi
FG Ă  l’époque et le BOYS:dans la bande,un pote parisien homo qui nous a fait dĂ©couvrir son univers
c’était hallucinant!!! (Techno mode boules quies et bouteille d’eau)
gros suivi mĂ©dical pour mes projets pro donc je n’allais pas tout mettre en l’air quand mĂȘme!!!
Bref
50 ans et les choses ont un peu Ă©volué .
Grosse passion pour le vintage 
.Ă©lectronique bien entendu 

Donc studio sympa et voilà
je gĂšre la musique et le jardinage maintenant!!!SatanĂ© nature!!!Quand elle se rĂ©veille ,c’est une activitĂ© Ă  part entiĂšre !Vive la botte en cahoutchouc et le rĂąteau!!!
Donc pour moi :electro tournĂ© trance et melodic techno 
j’aimerai bien y mettre des voix sur mes sons

VoilĂ !
Je suis sur Mac /Ableton Live et je prépare (je vais tenter!)un Youtube channel pour mettre en Live mes machines 
je viens de recevoir du lourd donc la,faut que je me bouge 
.

4 « J'aime »

Hello !

Sylvain, Ă©ternel dĂ©butant attirĂ© par la musique Ă©lectronique depuis la petite adolescence, quand j’ai dĂ©couvert Jean-Michel Jarre. Éternel dĂ©butant parce que j’ai du mal Ă  m’investir Ă  fond dans plusieurs choses Ă  la fois. Je reviens Ă  la musique quand je m’ennuie au boulot (je suis dĂ©veloppeur en informatique), et quand je m’ennuie trop au boulot, je change de job et du coup je n’arrive plus Ă  m’investir dans la musique. Donc je pense maintenant que je m’y mettrai vraiment Ă  la retraite, dans moins de 10 ans :sweat_smile:

Ceci dit ça ne m’empĂȘche pas de jouer avec du son Ă©lectronique, voir de coder mon propre environnement de “live coding musical” pour assembler mes sons au plus bas niveau. Je bricole aussi sur Ableton Live et j’adore aussi faire des bricolages Ă©lectroniques pour faire des contrĂŽleurs MIDI farfelus, genre de la dĂ©tection de mouvement avec une camĂ©ra pour piloter le synthĂ© en bougeant les bras :laughing:

En termes de goĂ»ts musicaux, je suis pour l’éclectisme (fallait que je le place :joy:). Ça va de Debussy ou mĂȘme la musique baroque au Jazz et beaucoup de musique Ă©lectronique soit dans le “gros son” Ă  la Jean-Michel Jarre des dĂ©buts, soit de la “melodic techno” dans le style de N’To et le label Hungry Music. Et j’aime pas mal aussi la vague Ă©lectro-pop française actuelle.

4 « J'aime »

Salut !

J’ai presque 36 ans, dĂ©veloppeur web/serveur (Ruby/JS) et je suis de la gĂ©nĂ©ration Modeselektor / Vitalic / Justice / Birdy Nam Nam pour situer un peu.

Je me suis beaucoup amusĂ© avec un clavier midi et des versions trial dont Reason (sans pouvoir enregistrer de projet
). En 2014, le dĂ©clic a Ă©tĂ© le Push 1 qui m’a donnĂ© l’impression que je pouvais rĂ©ellement crĂ©er des morceaux entiers ! (chose qui me semblait impossible jusque lĂ  n’étant pas musicien). Nous avons passĂ© 9 ans sur Toulouse et on vient de dĂ©mĂ©nager Ă  cĂŽtĂ© de Dijon.

Pour Ă©couter mon ambiance (electro / avec des samples / j’essaie d’ĂȘtre mĂ©lodique et pas trop lisse) => https://soundcloud.com/naivespeakr/by-a-dream-structure-2 (titre en cours de prod mais plutĂŽt abouti) et pour Ă©couter mes influences, j’ai crĂ©Ă© des playlists sur youtube https://playlists.naivespeakr.com/

4 « J'aime »

Hello,

je suis JĂ©rĂŽme, preneur de sons, compositeur et bidouilleur sonore avec la MĂ©canique des sons.

En avril 2021, j’ai sorti mon 1er album elecro-ambient appelĂ© “Jardin Secret” avec des paysages sonores des Hauts de France :
https://www.mecaniquedessons.com/album-jardinsecret/

Les sons de la nature sont bien présent avec des enregistrements dans mon jardin, au beau milieu des marais, sur des terrils du nord, dans une pùture de vaches, dans un poulailler ou encore dans une chÚvrerie. Toutes les compo ont été faites avec Ableton Live.

Mes sources d’inspiration vont de Boards of Canada Ă  OlafĂčr Arnalds.

En ce moment, je cale des dates pour faire des lives sous la forme de siestes musicales pour petits et grands dans les jardins, parcs, Ă©coles et lieux insolites :slight_smile:

JĂ©rome, MĂ©cano Sonore

4 « J'aime »

Bonjour les gens et merci de m’accepter parmi vous.

L’expĂ©rience peut-ĂȘtre intĂ©ressante :wink:!

Je fais de la MAO Ă  mes moments perdus, pour me vider la tĂȘte quand ça bouillonne trop😁

Je bosse sur un Korg i4s qui me sert aussi de clavier maĂźtre, un behringer crave vient d’intĂ©grer le setup, une strat avec un ampli fender mustang , une gratte Ă©lectro , une mixette xenyx qx1002 USB qui sert aussi d’interface audio avec quelques effets intĂ©grĂ©s.
Un glockenspiel, un tongue drum, flûtes.
Je vous ai posté un petit bout de mon univers musical :grin:
Au fait, je bosse sous reaper principalement et je me sers d’ignite de temps en temps :wink:

Écouter fantaisie mĂ©diterranĂ©enne 1e OP: Sur la plage par Jay Lapoisse sur #SoundCloud

3 « J'aime »

Hello !

Cool de voir tous ces super profils ! Pour ma part, j’ai commencĂ© le synthĂ© avec un Casio SK200 Ă  12 ans. Ensuite Ă  18 ans j’inventais de nouvelles musiques pour mes jeux vidĂ©os (je le faisais avec ProTracker et FastTracker pour ceux qui connaissent, y a plein d’exemples sur ma chaine YT). Puis j’ai arrĂȘtĂ© la musique totalement pour recommencer Ă  jammer avec un pote. Alors j’ai investi dans un Launchkey49, un Push 1 et une licence Live 9.0. Et lĂ  depuis un an j’ai un Novation Summit dont je suis fou et avec lequel je compose tous mes morceaux actuels, j’ai alors crĂ©Ă© la chaĂźne YT y a un peu plus d’un an. Mes styles passe de l’ambient pur au downtempo. Mes inspirations sont Harold Budd, Vangelis, Phobium, Eguana, Brian Eno et bien d’autres.

A plus !

https://www.youtube.com/channel/UC613xkt3TVxRAoQOq1fUynQ

5 « J'aime »

Bonsoir! Je suis Margot j’ai 28 ans, contente d’arriver parmis vous :slight_smile: j’ai commencĂ© la musique par le chant y’a 7ans puis j’ai commencĂ© la mao en autodidacte sur abelton live pour m’amuser. Le cĂŽtĂ© technique n’est vraiment pas mon truc, mais j’adore explorer Ă  base de sample (j’utilise arcade de output). J’aimerais bien apprendre Ă  jouer en live notamment Ă  base de boucle de voix (j’ai une mini loop station que j’ai pas encore bien appris Ă  utiliser si vous avez des tips ça m’intĂ©resse! oh! Et dans la vrai vie je suis illustratrice et motion designer @margotmerandon sur insta :wink:

4 « J'aime »

Bien le bonjour

Yoann, habitant en Bretagne, amateur de la beautĂ© auditive que regorgent notre chĂšre planĂšte et une incroyable fascination sur les divers crĂ©ations musicals que l’ĂȘtre humain confectionne avec Amour et Pasion.

je m’intĂ©resse surtout aux instruments Ă©lectroniques hardware, qui pour moi est une connexion importante avec l’instrument, avoir les sens sensoriel en Ă©veil, amĂšne une complicitĂ©, une comprĂ©hension a l’apprentissage de l’instrument.

j’explore avec ma petit expĂ©rience, l’univers du sons, se fabuleux voyage riche d’intensitĂ©.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis cara76 aka Cédric, 32 ans, résidant présentement à Lyon.

J’ai fait un peu de piano Ă©tant plus jeune, puis j’ai enchaĂźnĂ© avec la guitare un peu mais surtout la basse au lycĂ©e et au dĂ©but de mes Ă©tudes sup. Puis, ce fut le vide intersidĂ©ral au niveau pratique de la musique :sob:.

Mais voilĂ , depuis quelques annĂ©es, entre les nouveaux groupes et styles de musiques que je (re)dĂ©couvre, certaine Ɠuvres culturelles, l’algo YouTube et le confinement rĂ©cemment, j’ai trĂšs envi de me remettre Ă  la musique, et plus particuliĂšrement Ă  la MAO (sinon je ne serai probablement pas venu sur ce fofo en particulier hein ^^).

Donc me voilĂ  ici, en mode noob.

En terme de matos, pareil c’est trĂšs trĂšs basique (car dĂ©butant) et avec ce que j’ai sous la main : iPad et GarageBand.
Je n’ai pas encore pu rĂ©cupĂ©rer ma basse et je n’ai pas d’interface audio pour potentiellement m’enregistrer proprement. Pas de clavier non plus.

Je suis ici en espérant trouver des ressources et conseils de qualité (comme ce post, qui pour mon niveau est trÚs bienvenu).
Je ne souhaite pas devenir pro ou tirer de l’argent de cette activitĂ© (au jour d’aujourd’hui en tout cas), c’est pour l’instant plutĂŽt un hobby, je veux me faire plaisir, faire de la musique qui me fasse vibrer :smiling_face_with_three_hearts:, mais pour l’instant je suis encore limitĂ© par mes compĂ©tences techniques (j’arrive de mieux en mieux sur GarageBand mais y’a encore du chemin, je n’ai pas encore atteint la limite de ce daw, c’est pour dire mon niveau :stuck_out_tongue_closed_eyes:), musicales (notamment les enchaĂźnements d’accords 5 6 7 11 13 diminuĂ© augmentĂ©, mon oreille n’est pas encore Ă  la hauteur sans jeu de mot :joy:) et surtout mon oreille (j’ai encore beaucoup de mal Ă  travailler le son et Ă  obtenir vraiment LE son que j’ai en tĂȘte).

Au niveau du style musicale, actuellement j’aimerai m’orienter du cĂŽtĂ© de ces morceaux : absrdst - imaginary friend, Hiboki - Exil, Exyz - Inmitsu ou Honeycomebear - Twilight.

VoilĂ  voilĂ .

3 « J'aime »

Bienvenu parmi nous :grin:

Salut tout le monde, je me baladais sur les vagues du net et me voila ici à me présenter à vous :slight_smile:
Voila depuis 2018 que je travaille sur des productions et c’est aprĂšs un long moment de remise en question que j’ai dĂ©cider de faire ma premiĂšre sĂ©lection et de la partager avec la terre entiĂšre <3
Je bosse sur Ableton 10, j’utilise biensur diffĂ©rents plugins mais j’aime y mĂ©langer les instruments accoustique que moi et mon duo musicale savons jouer : Guitare, piano, batterie, cajon etc

je serai trĂšs heureux de partager avec vous cet EP.
J’espĂšre avoir des retours (positif et nĂ©gatif bien entendu) sur mes 5 premiers titres.
A bientĂŽt les amis
Ricky Larsson- Super Nova

2 « J'aime »

Salut, tu peux Ă©galement mettre le lien de ton EP dans la section “PrĂ©sente un morceau”

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour me prĂ©senter, je reprends ce que j’ai Ă©crit dans le “A propos de moi” de mon profil.

Christian, 64 ans. J’habite prùs d’Oloron-Sainte-Marie dans le 64.
Je me suis mis au piano en 2016 dans une Ă©cole de musique. J’ai intĂ©grĂ© un groupe en 2017 en tant que clavier (piano Yamaha P45 et synthĂ© Korg Krome 61).
J’ai d’ailleurs un peu de mal Ă  maĂźtriser ce Korg dans sa multitude de possibilitĂ©s.
Dans ma progression vers la MAO je me sens un peu perdu. Je ne sais pas par quel bout attaquer. C’est pour cette raison que je me suis inscrit sur Passion Sonore

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Flo, j’ai 34 ans et je suis graphiste. J’ai rejoint ce forum par pur hasard en cherchant forum de musique sur google.

J’habite Ă  Paris, je suis un grand fan de musiques de films. J’aime Ă©galement le rock et l’electro. Niveau matos, j’ai un micro Rode podcaster, une focusrite scarlett et je compte m’acheter un clavier midi trĂšs prochainement.

Je suis Ă  la recherche d’artistes (meilleur que moi) pour un potentiel projet de jeux vidĂ©o sur lequel je travaille depuis quelques annĂ©es. J’aimerais vous en parler mais je ne sais pas si c’est autorisĂ© ici!

Bonne journée à tous et impatient de collaborer avec vous sur de futurs projets dans la joie et la bonne humeur :)))

A trĂšs bientĂŽt :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue.
Bien sûr que tu peux parler de tes projets 
 On est là pour échanger.
Personnellement, je commence un peu à m’ennuyer seul dans mon home studio.
La pandĂ©mie a Ă©loignĂ© et minimisĂ© les Ă©changes sociaux. Les artistes et notamment les musiciens se retrouvent solitaires 
 C’est peut ĂȘtre bien pour crĂ©er mais la musique reste un mĂ©dia d’échange et de partage humain.
Donc, n’hĂ©site pas Ă  exposer, partager et demander une collaboration et des avis sur tes projets 


1 « J'aime »

Bonjour ! Mon nom est Daniel Cabana (harmodan) et j’ai 68 ans. Je suis natif du Canada et je rĂ©side Ă  Granby, petite ville de la province de QuĂ©bec. Je suis harmoniciste et je joue depuis environ 14 ans, du blues surtout. Je possĂšde un home studio depuis environ 25 ans et j’étais guitariste avant de bifurquer vers l’harmo. J’utilise GarageBand et Logic sur Mac pour enregistrer via une carte de son Behringer U-Phoria UMC1820. Mon Ă©quipement de scĂšne tourne autour d’un pĂ©dalier et plusieurs effets acheminĂ©s soit vers un ampli Fender ou via un systĂšme de son.

2 « J'aime »

Bonjour.
Bernard, j’ai 68 ans et je me suis mis au piano il y a 8 ans
 Cours particuliers une heure par semaine. J’ai un piano acoustique Challen quart de queue achetĂ© d’occasion et un Yamaha dgx620. Je joue du classique, jazz, variĂ©té  Plus tout Ă  fait dĂ©butant mais pas encore intermĂ©diaire
 L’apprentissage est long
 Depuis 6 mois un ami saxophoniste m’a proposĂ© de rejoindre une formation (10 musiciens amateurs), pour l’instant je me contente de plaquer des accords ou un peu plus quand c’est simple. Je ne sais pas ce que je peux apporter ici, mais peut ĂȘtre trouver des idĂ©es d’amĂ©lioration, ou des rĂ©ponses Ă  mes questions du quotidien en solfĂšge
 A suivre donc


Bonjour, Nein Niemals est un one-man band nĂ© en 2016 mais rĂ©ellement actif depuis 2020 avec la sortie d’un split EP “Corp/Nein Niemals : Random Way” sur le label indĂ©pendant Unusual Systems basĂ© Ă  Madrid. Le style musicale oscille entre Front 242, The Prodigy, Kraftwerk


Vous pouvez écouter les différentes productions sur Soundcloud, Youtube, Bandcamp etc


A+
Nein Niemals

Bonjour, je suis José (jrd10) de Troyes.
Quelques notions de musique + pratique, plus Ă  l’oreille, de l’accordĂ©on diatonique :slight_smile:

IntĂ©ressĂ© par les logiciels de partitions + MIDI pour l’enregistrement des musiques

Amicalement, José

Bonjour amis musiciens,

Les amis m’appellent Max, je suis nĂ© en 53 et je pratique la musique en amateur. D’abord l’harmonica quand j’étais petit, puis aprĂšs j’y ai associĂ© la guitare pour pouvoir composer des petites ballades, improviser sur du blues. J’ai pratiquĂ© le chant dans une chorale classique aussi, suivi divers stages etc. Mes influences musicales sont assez variĂ©es, mais quand mĂȘme bien marquĂ©es par les annĂ©es 70.
Au fil du temps j’ai pu monter mon home studio (minimaliste) mais bien isolĂ© de la rue.
J’utilise cubase 5 qui me suffit largement vu que je n’en ai toujours pas fait le tour.
Que dire de plus?
A bientît sur un sujet ou un autre et merci de m’avoir lu. :grinning: