Morceau Well Being

Salut à tous !
Je viens de sortir un nouvel EP dans les tons un peu chill. C’est un EP très court et je voulais vous partager un morceaux.

J’ai pris un long sample que j’ai découpé avec ma MPC en mode chop, ajouté des samples de drum et j’ai ordonné plusieurs séquences. Ensuite j’ai passé le tout sur Ableton Live, d’habitude j’utilise Bitwig mais j’avais envie d’essayer Live (avec l’essai de 90 jours) et c’est vraiment pas mal aussi (il faut dire que je n’étais pas trop perdu vu la ressemblance entre les deux). J’ai appliqué tout les effets qu’on peut entendre via le DAW (effet vinyl, loop style SP-404, filtre, compression, EQ…etc).

J’espère que ça vous plaira et aussi d’avoir un peu vos retour histoire de :slightly_smiling_face:

Voilà quelques notes que j’ai prises pendant l’écoute :

  • 0:00 : sympa l’intro avec l’hipass
  • 0:10 : il me semble que ça sature un peu, du coup, tu as des aiguës un peu forts
  • 0:15 : j’adore ces quelques notes qui reviennent de temps en temps pendant tout le morceau
  • 0:20 : yeah !
  • ~1:30 : ça devient un peu répétitif pour moi malgré les breaks que tu fais de temps en temps. Il manque peut-être un voix (genre un rap), un lead, des modulations/variations des pistes existantes… histoire de varier un peu.

Le son est très bien bravo. On sent que tu as bien tripé sur le sample, que tu as fait joujou avec des effets pour faire des breaks…

J’ai passé un bon moment, c’est feelgood, bien joué !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour c’est cool !

1 « J'aime »