Ambient atmo "The Forbidden Journey"

Salut tous, salut Camille,

Bon j’ai bien compris que le chill rap en mode downtempo c’est pas ton truc. Est-ce que je peux te convaincre avec de l’ambient atmosphérique? Dis-moi si ce style te parle plus et ce que tu penses du morceau. Merci ! :slight_smile:

Liens Bandcamp et YT selon tes préférences:

https://nolake.bandcamp.com/track/the-forbidden-journey

1 « J'aime »

Hello,

Voilà mes notes en vrac :

  • 0:00 : Très sympa, c’est prenant
  • 0:30 : le son à base de noise est un peu fort
  • 0:55 : les cordes (?) sont un peu fortes. Je tenterai peut-être de les limiter/compresser
  • ~2:00 : ça devient un peu répétitif, et comme il y a des sons forts régulièrement je sais pas trop à quel volume écouter

Globalement, je pense que ça pourrait aider :

  • d’ajouter des variations surtout sur les sons qui restent, comme le noise, histoire de casser la répétition
  • de mettre en avant les sons qui sont vraiment importants et qui évoluent
  • ensuite, pourquoi, d’ajouter d’autres éléments pour ajouter un de la richesse si tu veux

J’ai l’impression que ce style de musique nécessite que tout évolue un peu tout le temps comme c’est minimaliste et lent.

Voilà ce que je peux en dire :slight_smile: (Je rappelle que je suis amateur que d’autres personnes pourront peut-etre te dire tout l’inverse :rofl:)
Tu as bossé avec quoi pour faire ce track ?

Merci pour le feedback. Le côté redondant est volontaire puisque l’idée était de faire qqch un peu dans le style “the Bounty” (en toute modestie bien sûr, c’était juste pour avoir un phare au loin^^).

Tous mes tracks sont fait avec le Summit et appuyé par un Push sous Live.

C’est vraiment intéressant pour moi d’avoir ton avis car les gens qui me “suivent” sont en général moins objectifs, donc pour progresser, faut se frotter à d’autres personnes. J’essaye aussi de comprendre le style qui te parle plus car jusqu’à présent je fais un peu chou blanc^^ Allez, un dernier pour la route, après je te fous la paix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »